ALMET Marine dispose d’un outil de découpe très performant et entièrement dédié à la réalisation de bateaux aluminium en kits. Cette machine est équipée d’un système de traçage (feutre indélébile) précis et visible, qui n’altère pas la surface de la tôle aluminium. Ce traçage permet le repérage des lignes d’eau, des alignements pièces, des passages de lisses et de tous points de référence nécessaires au montage et à la soudure.
La découpe des pièces est effectuée sous l’eau, afin de limiter les zones thermiquement affectées et donc le détensionnement du métal. Cette technique garantit des tolérances très précises sur des pièces découpées de très grande dimension.
Les pièces (références) sont unitairement repérées soit manuellement, ou plus généralement par des étiquettes indiquant l’alliage, le nom de la pièce, le numéro de coulée du métal (traçabilité de la tôle découpée), le nom du projet, et/ou tout autre indice permettant le tri en cas de découpe des bateaux par multiples identiques.
Notre traçabilité du métal est totale et permet d’assurer la conformité des découpes avec les exigences de nos clients et des principaux organismes de contrôle tels que BV, LR, DNV, ABS …