Informations

ALMET Marine s’inscrit dans le marché de la construction navale comme un partenaire spécialisé dans l’aluminium et sa mise en oeuvre.

L’activité actuelle d’ALMET Marine a débutée dans les années 1980 au sein du groupe d’aluminium français, Pechiney, et a ensuite été spécialisée par le groupe Alcan.

Depuis 2008, ALMET Marine poursuit son développement au sein du groupe ALMET, société indépendante et spécialisée dans la distribution de l’aluminium et de l’inox.

Nous avons également accentué notre développement à l’export, tout en en continuant notre spécialisation sur le marché de la contruction navale par la prestation de découpe et de formage de tôles, de livraisons groupées en Kit complets (pièces découpées, profils, accessoires…).

Nos interlocuteurs habituels en avant-projets sont :

– Les architectes navals et leurs bureaux d’études,

– Les bureaux d’études spécialisés,

– Les armateurs, propriétaires de bateaux, les utilisateurs,

– Les organismes de contrôles comme LR, BV, ABS, DNV, RINA …,

– Les Chantiers Navals, études, achats, directions…,

– Les producteurs d’aluminium en tôles et bandes et en profils extrudés.

Nous proposons toutes les possibilités et capacités associées :

– Choix des alliages d’aluminium et des états métallurgiques,

– Circuit d’approvisionnement : stock, usine, center …,

– Niveau de prestation : produits entiers, découpés, pré-formés…,

– Livraisons en kits complets, cadencés, dans l’ordre de fabrication …

Vous trouverez dans nos articles de réalisations, des bateaux en Aluminium techniquement très innovants tels que l’ eda-r, le dragons-39, le seafox … soit monocoques ou catamarans, qui utilisent les aluminiums spécifiquements adaptés à la tenue à la corrosion dans l’eau de mer tels que les 6082T6, les 5083H111, les 5383H116 appelé “sealium” et dans des conditions soit de tenue en température, soit dans le froid…

Rappelons ici que l’aluminum est aussi un matériau écologique qui est recyclable A L’INFINI, en plus d’être un matériau adapté à l’allègement des structures, du poids, des motorisations… donc adapté aux économies d’énergie et d’entretien !!